En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. cliquez ici pour plus de détails

Livraison

Accueil > Livraison

Mode de livraison 
La livraison sera effectuée par le transporteur GLS du lundi au vendredi à l'adresse de livraison que vous nous avez fourni lors de votre commande

Si il ne peut vous être remis, le transporteur GLS vous contactera par téléphone pour convenir d'une nouvelle date de livraison et si besoin, modifier le lieu de livraison. 

Votre suivi de colis vous est envoyé par mail dès expéditions de celui-ci.

 Frais de livraison 
Les frais de port sont OFFERTS pour toute commande supérieure à 90€ T.T.C. Pour les commandes inférieures à ce montant, la participation aux frais de livraison s’élève à 8€ T.T.C par envoi. En tout état de cause, le montant des frais de livraison est indiqué au client avant la validation de sa commande. 

Délai de livraison 
Le délai de livraison est donné à titre indicatif et correspond au délai moyen de préparation et d’acheminement de la commande. Le client doit compter sur un minimum de deux jours ouvrés (hors samedi, dimanche et jours fériés) à compter du paiement et de la validation de la commande concernée. Le délai peut varier en fonction de la disponibilité des produits ayant fait l’objet de la commande. Les délais de livraison courent à compter de la date de confirmation de la commande par Chateaud’eau.  

Retard de livraison 
En cas de retard de livraison, la commande n’est pas annulée. Il se peut, comme dans toute expédition, qu’il puisse y  avoir un retard de livraison ou que le produit s’égare. En cas de retard de livraison par rapport à la date que nous vous avons indiqué dans le mail d’expédition, nous vous demandons de nous signaler ce retard en nous appelant par téléphone ou en nous envoyant un mail. Nous contacterons alors notre transporteur pour faire démarrer une enquête. Une enquête peut durer jusqu’à 21 jours à compter de la date de début de l’enquête. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera ré-acheminé immédiatement à votre domicile (la majorité des cas). Si en revanche le produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours d’enquête, le transporteur considère le colis comme perdu. C’est seulement à ce moment que nous pouvons vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais. Si le ou les produits commandés n’étaient plus disponibles à ce moment, nous vous rembourserions le montant des produits concernés par la perte du transporteur. Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève.  

 

Modalités de livraison 
Toute commande de capsules ou de machines sur l’e-shop de Chateaud’eau est destinée à être livrée en France métropolitaine. Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le client à la commande ou dans le compte client. Le point de livraison est spécifié par le client et agréé par Chateaud’eau s’il est distinct du lieu de facturation. Le client est seul responsable d’un défaut de livraison dû à un manque d’indication lors de la commande. Toute réclamation d’erreur de livraison doit être formulée par le client à Chateaud’eau le jour même de la livraison ou le premier jour ouvré suivant la livraison au plus tard. La livraison est effectuée par un transporteur indépendant. Un bon de livraison doit être signé par le client qui doit vérifier à réception la conformité et l’état d’emballage du produit. En cas de détérioration ou de perte partielle du produit, le client doit impérativement formuler à la réception de la marchandise des réserves sur le bon de livraison dont un double est adressé à Chateaud’eau, sans quoi les produits seront réputés acceptés par le client et conforme à la commande. Dans les 3 jours suivants cette réception, le client notifie ses réserves au transporteur par lettre recommandée avec demande d’avis de réception conformément à l’article L.133-3 du code du commerce.

 

Conformité des produits 
Si le produit n’est pas conforme à la commande, le consommateur doit adresser une réclamation à Chateaud’eau (lettre de réserve, bon de livraison, photo, ou tout autre moyen à disposition du client) en vue d’obtenir le remplacement du produit ou éventuellement la résolution de la vente. 

 

Indisponibilité des produits 
En cas d’indisponibilité des produits à la livraison, Chateaud’eau peut proposer un produit équivalent par sa qualité et son prix.

Défaut de livraison

Le défaut total de livraison entraîne la résolution de plein droit du contrat de vente.

Procédure de retour
A compter de la réception des produits, le client dispose d’un délai de rétractation de 14 jours francs pour renvoyer les produits livrés en spécifiant le motif du retour, sans avoir à payer de pénalités à l’adresse suivante : 

 

Sarl MONDIAL LOGISTIQUE - ZAC des Varennes - Rue Thomas Edison - 18000 BOURGES

 

Les frais de retour sont à la charge du client. Pour retourner les produits, le client doit préalablement envoyer un courrier électronique à Chateaud’eau à l’adresse suivante eshop[at]chateaudeau.com, précisant le numéro de la commande annulée afin d’obtenir un numéro de retour.

Tout retour ne bénéficiant pas de numéro ne pourra être traité par Chateaud’eau et les services concernés. Chateaud’eau s’engage à rembourser le consommateur au plus tard dans un délai de trente jours suivant la date à laquelle le droit de rétractation a été exercé, sous réserve que les produits retournés soient dans leur emballage d’origine, complets, en parfait état et accompagnés de l’original de la facture d’achat. Le retour des produits relevant de la responsabilité du client, il lui appartient d’effectuer le retour en suivi et recommandé avec déclaration de la valeur du produit ; les frais de transport inhérents restent à la charge du client. 

Les retours 

Les réclamations faites par les clients au titre des produits doivent être adressées par courrier électronique ou par lettre recommandée avec accusé de réception au service clients de Chateaud’eau au :

139 rue Rateau – Parc des Damiers Bât. C – 93120 La Courneuve - 01 49 92 51 87.

 Les produits couverts par les garanties doivent être retournés neufs, complets et dans leur état et emballage d’origine après réception et confirmation de la réclamation par le service clients. Les frais de retour restent à la charge du consommateur.